Ce cabinet d'avocats à Paris est spécialisé dans la défense des victimes de violences conjugales physiques et psychologiques.

CABINET D’AVOCATS
BONAGGIUNTA-TOMASINI & ASSOCIES
Aide aux victimes de violences conjugales et intrafamiliales
Aide aux victimes de violences dans le monde du travail

Les violences conjugales sont un phénomène de société dont les victimes ont du mal à parler et pourtant l'humiliation, le viol ou les coups peuvent détruiré une vie sans que le bourreau ne soit inquiété ni puni.
LE CABINET

Maître Janine Bonaggiunta et Maître Nathalie Tomasini, devant la souffrance de nombreuses victimes rencontrées tant dans la sphère privée que dans le monde professionnel dans lequel elles évoluaient, ont décidé de fonder un Cabinet dédié à la lutte contre les violences intrafamiliales.


LES AVOCATS FONDATEURS

Janine Bonaggiunta, avocat de Paris spécialisée dans les problématiques de divorce et de spéaration difficile, également pour les couples homosexuels. JANINE BONAGGIUNTA

- Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en décembre 1985.
- Enseignante à l'EFB de PARIS (Ecole de Formation du Barreau).
- Médiatrice conventionnelle et judiciaire.
- A traité des dossiers en matière de droit commercial et en droit civil (responsabilité contractuelle et délictuelle, succession, droit de la famille).
- Prenant conscience de la fréquence des difficultés que rencontrait une majorité de clientes dans les procèdures de divorce et de leur impuissance face aux violences tant psychologiques que physiques subies, elle décide de se consacrer exclusivement à ce type de dossiers.
- Grâce à la formation suivie auprès de thérapeutes et en tant que coach certifié, elle propose d'accompagner les clients et de les aider à mieux identifier leurs souffrances et à les maîtriser lors des procédures.
- Co-auteur de l'ouvrage "Acquittée" d'Alexandra LANGE, édité en 2012 chez Michel Lafon.
Nathalie Tomasini est avocate et accompagne les victimes de violences conjugales et de harcèlement moral au sein de la famille et dans le monde du travail. NATHALIE TOMASINI

- Avocat au Barreau de Paris, a prêté serment en décembre 1989.
- Exerce pendant 18 ans son activité, plus spécifiquement en matière de droit des affaires.
- Devenue en 2007 directrice Juridique au sein de la branche immobilière d’un grand groupe financier, elle réintègre le Barreau de Paris en 2010 et décide après avoir côtoyé la violence des banques d’affaires, de la crise immobilière et financière et de ses impacts sur le plan humain, de s’intérésser de plus près à cette violence initiale au sein de la cellule familiale : harcèlement moral et violence psychologique.
- Propose en 2011 pour l’EFE (Edition Formation Entreprise) : un accompagnement des cadres à travers différents modules afin de les aider à mieux maitriser leur expertise sur le plan juridique.
- A publié en 1999 un ouvrage "L’art et la Loi" aux éditions CEDAT
- Co-auteur de l'ouvrage "Acquittée" d'Alexandra LANGE, édité en 2012 chez Michel Lafon.




LES AVOCATS COLLABORATEURS

Aurélie Sourisseau est avocate au cabinet BT et Associés, qui a défendu Alexandra Lange et Jacqueline Sauvage. AURÉLIE SOURISSEAU

- Maitrise Carrière Judiciaire.
- Master 2 Justice et Procès
(Droit processuel).


Margaux Garnier est une avocate du cabinet BT et Associés, spécialisé dans la lutte contre les violences conjugales et la défense des femmes battues. MARGAUX GARNIER

- Master 1 et 2 Droit et Justice.
Une équipe d'avocats qui vient au secours des victimes de violences et de harcèlement.










Retrouvez BT & Associés sur :Profil Facebook du cabinet BTProfil Google+1 du cabinet BTProfil Twitter du cabinet BT